Questions fréquemment posées

LA CARTE-CODE

Qu'est-ce que la carte-code nexuzhealth?

codekaart voorbeeld

Avec la carte-code nexuzhealth, vous pouvez vous connecter à mynexuzhealth d'une manière simple et sécurisée. Vous pouvez demander cette carte personnellement à l'hôpital ou via le lien : demander la carte-code.

La carte-code doit être utilisée en combinaison avec un nom d'utilisateur et un mot de passe. Ceux-ci vous sont communiqués lors de la demande d'une carte-code. Sur la carte-code figurent 24 codes : un de ces codes vous sera demandé lors de la connexion en tant qu'élément d'identification.

Comment se connecter avec la carte-code ?

La connexion sur www.mynexuzhealth.be se déroule comme suit :

  • Choisissez 'Se connecter avec la carte-code nexuzhealth'.
  • Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
    Votre nom d'utilisateur est l'un des éléments suivants :
  • votre numéro de registre national
  • votre numéro EAD (numéro de dossier administratif unique) ; ce numéro figure sur les factures et le courrier de l'UZ Leuven
  • le nom d'utilisateur (login) que vous avez choisi

Le mot de passe vous a été communiqué lors de la demande de votre carte-code.

  • Entrez le code de la carte-code qui vous est demandé. Il s'agit d'un des 24 codes de la carte-code.
    Par exemple, si le 'code 8' vous est demandé, entrez la chaîne de caractères qui figure en regard du chiffre 8 sur la carte.

Une fois connecté(e) à mynexuzhealth, vous pouvez modifier votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Que dois-je faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Si vous ne connaissez plus votre mot de passe, vous pouvez demander un nouveau mot de passe en ligne : mot de passe oublié ?

Où puis-je demander une carte-code ?

Seuls les patients qui sont déjà connus à l'hôpital peuvent demander une carte-code.

Il y a deux possibilités pour demander la carte-code : en ligne ou à l'hôpital.

Demande en ligne

Si vous êtes un patient connu de nationalité belge, vous pouvez demander votre carte-code en ligne via ce lien : demander la carte-code.

La carte-code sera alors envoyée par la poste à votre domicile.

  • Au cours de la procédure de demande, vous devez vous identifier avec votre numéro de registre national et une adresse e-mail.
  • À cette adresse e-mail, vous recevrez immédiatement les instructions pour poursuivre la procédure de demande.
  • Une fois la demande confirmée, vous recevrez, en tant que nouvel utilisateur, un e-mail avec votre mot de passe.

Vous recevrez également un e-mail confirmant que votre carte-code a été envoyée par la poste à votre domicile.

Demande à l’hôpital

Lorsque vous êtes à l'hôpital, vous pouvez demander que l'on vous imprime la carte-code, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe. Vous avez ainsi toutes les données pour vous connecter une fois rentré à la maison.

Adressez votre demande à un prestataire de soins.

Où puis-je demander ma carte-code si je suis un patient non belge ?

En tant que patient étranger, vous n'avez pas de numéro de registre national, raison pour laquelle vous ne pouvez pas demander votre carte-code en ligne.

Vous pouvez cependant demander la carte-code lorsque vous êtes à l'hôpital. Demandez à votre prestataire de soins de vous imprimer la carte-code.

Comment puis-je bloquer ma carte-code ?

En cas de perte ou de vol, il vaut mieux bloquer votre carte-code. Vous pouvez le faire en ligne : bloquer la carte-code

Vous pouvez ensuite demander une nouvelle carte-code par la procédure normale. Votre mot de passe restera alors inchangé.

Où puis-je trouver mon numéro EAD ?

Vous trouverez ce numéro sur toutes les factures et sur la plupart des lettres de l'hôpital. Voyez ici quelques exemples.

Où puis-je trouver mon numéro de registre national ?

Vous trouverez votre numéro de registre national au dos de votre carte d'identité. Voyez ici quelques exemples.

ACCÈS AU DOSSIER OU COPIE DU DOSSIER

En tant que parent, puis-je avoir accès au dossier mynexuzhealth de mes enfants mineurs d’âge ?

Les dossiers médicaux des enfants ne sont pas disponibles pour l’instant. Vous pouvez cependant demander une copie - voir plus loin Puis-je demander une copie de mon dossier ?

Vous pouvez consulter (s’ils sont disponibles) les rendez-vous, les informations sur la maladie ou le traitement, les questionnaires, les factures ... de votre enfant. Allez dans mynexuzhealth, Accès - Tiers, et envoyez une demande formelle avec le nom et la date de naissance de vos enfants à ‘Support patient’. Dès que le lien est établi avec votre dossier mynexuzhealth, vous en serez informé(e).

Puis-je avoir accès au dossier mynexuzhealth de mon conjoint, mes parents, mes enfants majeurs ?

Ceci n’est possible qu’avec une procuration du patient.

Désignation d'une personne de confiance

Téléchargez le formulaire et renvoyez-le complété et signé par le patient. Ce formulaire peut être transmis via  Messages dans mynexuzhealth au service ‘Support patient’ ou par courrier électronique ou postal au service de médiation de votre hôpital. 

Une personne de confiance peut

  • s’informer sur l’état de santé et son évolution probable
  • consulter le dossier du patient
  • demander une copie de ce dossier

Désignation d'un représentant

Téléchargez ce formulaire pour représenter le patient s'il n’est pas en mesure de prendre des décisions sur les soins de santé à administrer et s’il ne peut exercer lui-même ses droits en tant que patient. Renvoyez-le complété et signé par vous-même et par le patient. Ce formulaire peut être transmis via  Messages dans mynexuzhealth au service ‘Support patient’ ou par courrier électronique ou postal au service de médiation de votre hôpital.

En tant que patient, vous pouvez utiliser ce formulaire pour demander la révocation du représentant désigné.

Puis-je demander une copie de mon dossier ?

En tant que patient, vous pouvez demander (contre paiement) une copie de votre dossier médical. Après le décès du patient, un accès au dossier n’est possible que de manière indirecte via un praticien. Vous trouverez ici les formulaires nécessaires.

Qui d'autre a accès à mon dossier ?

Vous trouverez ici des informations sur le respect de votre vie privée et les personnes qui ont accès à votre dossier. Dans Accès, vous trouverez la liste du (des) médecin(s) généraliste(s), des prestataires de soins et éventuellement d’une personne de confiance ou d'un représentant qui ont accès à votre dossier mynexuzhealth.

L'APP

Comment puis-je installer l'application mynexuzhealth sur mon téléphone ou tablette?

Pour toute question concernant l'application, consultez la page d'aide.

QUESTIONS TECHNIQUES

scan QR-codePuis-je consulter mynexuzhealth sur mon smartphone ou ma tablette ?

  • Vous trouverez notre application pour smartphone dans le Google Play Store ou faites un scan de la code QR.
    Pour toute question concernant l'application, consultez la page d'aide.
  • À l’aide d'une tablette, vous pouvez accéder au site web www.mynexuzhealth.be et vous connecter avec une carte-code nexuzhealth ou un token des services publics.

Que faire si j'ai un problème technique ?

Vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème ? Contactez le helpdesk mynexuzhealth à l’aide de ce formulaire internet ou par téléphone au 016 34 83 48 (uniquement les jours ouvrables entre 9h00 et 12h00 et entre 13h30 et 16h00).

Si vous être à l'ordinateur, les collaborateurs du helpdesk pourront, en général, mieux évaluer et résoudre le problème à l'aide de teamviewer.