Aide mobile

download de app

Installation

L'app est disponible uniquement pour un smartphone ou une tablette avec Android 4.1 ou supérieur.

Vous trouverez l’application dans le Google Play Store. Vous pouvez vérifier ici également si votre appareil est compatible.

Enregistrement

Pour pouvoir utiliser l’application mynexuzhealth, vous devez enregistrer votre appareil (une seule fois). Cela peut se faire de trois manières :

Carte-code

De quoi avez-vous besoin ?

  • La carte-code nexuzhealth (avec code QR en option, ce qui facilite la procédure)
  • Votre mot de passe.

Après avoir introduit les données nécessaires, vous pouvez entrer un code secret. C’est avec ce code que vous vous connecterez à l’application. Vous pouvez utiliser le même code secret pour tous les appareils avec lesquels vous vous connectez à l’app mynexuzhealth.

Des questions au sujet de la carte-code ? Voyez les questions fréquemment posées sur la carte-code.

SMS

De quoi avez-vous besoin ?

  • Un smartphone ou une tablette avec une carte SIM active
  • Votre numéro de GSM doit être enregistré auprès de votre hôpital nexuzhealth.

L’app envoie un SMS depuis votre GSM. Ceci n’entraîne pas de frais supplémentaires, si ce n’est le prix d’un SMS en fonction de votre abonnement.

Internet / PC

Comment procéder ?

  • Surfez sur www.mynexuzhealth.be et connectez-vous.
  • Sélectionnez App dans le menu de gauche et cliquez sur Enregistrer votre appareil. Le code qui s’affiche sur votre GSM doit être introduit ici.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Générer code QR.
  • Scannez alors ce code QR et vous voilà prêt(e) à utiliser l’app.

N’oubliez pas d’enregistrer également un code secret avec lequel, par la suite, vous pourrez vous reconnecter de manière simple à l’app mynexuzhealth.

CSAM

Prochainement, vous pourrez également vous enregistrer avec CSAM.

Sécurité

Pour des raisons de sécurité, les appareils « rootés » qui contournent la sécurité de votre système d’exploitation mobile ne sont pas autorisés.

Questions fréquemment posées

  • Sur quels appareils puis-je utiliser l’app mynexuzhealth ?

L'app fonctionne sur un smartphone ou une tablette avec Android 4.1 ou supérieur.

  • Puis-je utiliser l’app mynexuzhealth sur plusieurs appareils ?

L’app peut être installée sur autant d'appareils que vous le souhaitez. Notez cependant que chaque appareil utilise le même code secret.

Si, au moment d’enregistrer un deuxième appareil, vous entrez un autre code secret que sur votre premier appareil, vous devrez désormais vous connecter avec ce nouveau code, même avec ce premier appareil.

  • Peut-on travailler à plusieurs utilisateurs sur le même appareil ?

Cela dépend de votre appareil. L’app elle-même ne prend pas en charge plusieurs utilisateurs. Vous pouvez cependant, dans Android, réinstaller l’app dans chaque compte utilisateur et l’enregistrer en tant qu’utilisateur distinct. Pour savoir comment procéder, veuillez consulter le manuel du fabricant de votre appareil.

  • Après plusieurs tentatives de connexion manquées, mon code secret est bloqué. Que dois-je faire ?

Suivez les instructions à l’écran pour reparamétrer votre code secret. Ce sont les mêmes procédures que lors de l’enregistrement, si ce n’est que la méthode par SMS n’est plus proposée.

Autres questions ou problèmes

Vous n’avez pas trouvé la solution à votre problème ? Contactez le helpdesk mynexuzhealth à l’aide de ce formulaire internet ou par téléphone au 016 34 83 48 (uniquement les jours ouvrables entre 9h00 et 12h00 et entre 13h30 et 16h00).